Index du forum

Maintenance des filtres

Vos astuces, vos recettes, vos expériences, ...

Maintenance des filtres

Messagepar Fred » Mar 08 2015

Hello,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je serai châtié le cas échéant...

Ma question : Quelle est selon vous la bonne fréquence de changement des mousses ( la bleue, la verte, la petite , la grosse) , coquilles, ouates dans le filtre d'un bac eau douce ?

Je lis tout et son contraire sur le web, et j'ai du mal à me faire une opinion...

Bon, j'ai déjà compris l'ordre idéal par rapport au flux de l'eau dans le filtre, rien à voir avec l'ordre indiqué par le fabriquant de l'aqua, d'ailleurs... Mais sur les dures de vie des différents constituants, je ne voudrais pas ni trop changer ni pas assez...
Fred

Re: Maintenance des filtres

Messagepar pegase » Mar 08 2015

perso pour le filtre externe je nettoie uniquement quand je constate une perte de puissant au niveau du débit.
Pour les filtres cascade 1x tous les deux mois.
exhausteur double une mousse chaque semaine.
pegase

Messagepar Philippe » Mer 08 2015

moi je nettoie mes filtres externe un fois par mois et change les mousses quand elles sont abimé
Philippe
Site Admin

Messagepar Ludo15 » Sam 08 2015

Je nettoies les filtres de type double exhausteur une tous les deux changements d'eau c'est à dire environ une fois tous les quinze jours pour chaque
Filtres externes je nettoies juste les mousses bleus une fois tous les deux mois environ et pour le reste j'utilise d la pouzzolane comme support bactérien que je rince de temps en temps
Le perlon je le changes quand ça devient nécessaire selon son état
Ludo15

Retour vers Soin et traitement