Index du forum

[TUTO] Réalisation d'une sphère en Riccia

plantes, intérieure d'aquarium ect

[TUTO] Réalisation d'une sphère en Riccia

Messagepar pegase » Ven 04 2015

Pour ce tuto je souhaite faire une belle sphère de riccia.
Le tuto sera en deux étapes, la première la réalisation du support et la deuxième la taille pour réaliser la sphère.

Image

1 - Traçage de la forme sur l'ardoise : J'utilise un rouleau d’adessif comme gabarit et me sert d'un tournevis pour marquer l'ardoise.

Image

Image

2 - Découpe de l'ardoise : L’ardoise se travaillant relativement facilement pas besoin d'outils techniques une simple pince coupante fera l'affaire.

Image

Image

3 - Pose de la Riccia : Rien de bien compliqué le plus dur étant la découpe, pour la pose bien mettre une grosse épaisseur de Riccia sous peine de la voir remonter à la surface.

Image

4 - Fixation de la Riccia : Alors pour cela j'utilise mes fameux filets à chignon, N'hésitez pas a serrer a mort sinon le filet ne sera pas tendu et la Riccia flottera et n'aura pas une bonne tenue. Enfin utilisez un collier pastique pour faire tenir la tresse faite avec le filet (vous pouvez aussi faire un nœud) et coupez le surplus.

Image

Image

Image

5 - Mise en eau : La partie de ce tuto la plus longue ^^ et oui maintenant il faut attendre que ça pousse. Pour ma part après 15 jours cela prend déjà pas mal de volume (la Riccia est très gourmande en Lumière et CO² si vous voulez gagné du temps).

Image

Voila pour la 1ere partie la taille dès que la Riccia aura pris du volume ;)
pegase

Re: [TUTO] Réalisation d'une sphère en Riccia

Messagepar Orca » Ven 04 2015

Merci pour la leçon, mais gardes-en pour ton exposé de la réunion.... :oops: :roll:
Image
Orca

Retour vers déco