Nord Manche Aquariophilie • Consulter le sujet - Merci jardiland
Index du forum

Merci jardiland

Vous avez un problème avec votre bac, une maladie sur un occupant,
des trucs et astuces ?
Cette section est là pour ça.

Merci jardiland

Messagepar ElodieG » Dim 12 2016

Après avoir acheté 3 guppys chez jardiland lors d'une promo pour renouveler l'espèce, j'ai vu presque toute la population de mes guppys disparaitre. Heureusement que cela est fini mais je leur en veux. Les poissons avaient l'air d'être sain je les aient mis dans le bac et étaient porteur et comme par hasard ils n'ont pas été touchés.
ElodieG

Re: Merci jardiland

Messagepar Philippe » Dim 12 2016

ont devraient toujours mettre les poissons acheter ( n’importe ou ) en quarantaine avant de les mettre dans nos aquariums
mais ont le fais jamais
Philippe
Site Admin

Messagepar Valeriane » Lun 12 2016

Philippe a écrit:ont devraient toujours mettre les poissons acheter ( n’importe ou ) en quarantaine avant de les mettre dans nos aquariums
mais ont le fais jamais

C'est clair mais particulièrement les poisssons venant d'animalerie !
Valériane
Image

[scrol]bj[/scrol]
Valeriane

Messagepar ElodieG » Lun 12 2016

Oui sa m'apprendra, maintenant quand on voit les cadavres de poissons dans leurs bacs, les poissons avec le ventre amaigris etc... sa donne envie de réfléchir. Après j'avais acheté il y a 6 mois une dizaine de nez rouge que j'avais mis en quarantaine dans mon 40 litres et ils ont choppés des points blancs et n'arrêtait pas de faire des aller-retour dans le bac ils étaient dingue. C'est seulement quand je les ai mis dans le grand bac qu'ils se sont calmés.
ElodieG

Messagepar gibus50 » Dim 01 2017

l'ajout de nouveau poissons est toujours délicats ... d'une la provenance des poisson, mais aussi le stress occasioné par l'acclimatation qui favorise les maladie... sauf que dans ton cas, les gyppy acheté etait porteur sains ... c'est quand méme souvent les nouveau poisson qui patissent les premier et contamine le reste de la population , tu n'a vraiment pas eu de chance
gibus50

Retour vers Les problemes !