Index du forum

Danio galaxi

Danio galaxi

Messagepar Philippe » Sam 02 2012

Image
Re: Danio galaxie
danio de perles céleste

Celestichthys margaritatus (Sci)
Microrasbora sp Galaxy (Sci)
Rasbora galaxy (Fra)
Celestial Pearl Danio (Ang)
Fireworks rasbora (Ang)
Galaxy Rasbora (Ang)
Microrasbora galaxy (Ang)

Messagepar mustik » Sam Fév 11, 2012 1:33 pm
Les scientifiques ont suggéré de changer le nom scientifique du Danio Perle Céleste à Danio margaritatus, après que plusieurs études ai suggéré qu'il ne justifié pas un genre à lui seul, écrit Matt Clarke.

La Perle Céleste danio, a été nommée Celestichthys margaritatus par le taxonomiste Tyson Roberts en février 2007, juste sept mois après que l'on a d'abord découvert une zone de marécages éloignée du Myanmar.

Roberts a prétendu que l'espèce, qui a été initialement vendue dans le commerce sous le nom Microrasbora sp. "galaxie", était si différente à d'autres membres du genre Danio qu'il a justifié la création d'un genre propre, donc Roberts a créé le genre Celestichthys pour ce nouveau poisson.

Cependant, la recherche publiée aujourd'hui par Kevin Conway, Wei-Jen Chen et le Professeur Richard Mayden de l'Université de Saint Louis ont fournit à la preuve qui suggére que la description originale de Robert contenait quelques inexactitudes.

Les scientifiques croient que le poisson minuscule serait en réalité mieux placé dans le genre Danio que dans Celestichthys :

[...]

"Nous plaçons donc Celestichthys dans la synonymie de Danio," ont dit les auteurs.

[...]

Ils ont aussi exécuté une étude moléculaire supplémentaire, basée sur le gène RAG1 et ont étudié sa présence dans 31 poissons de rasborine, y compris cinq espèce de Danio, pour déterminer la position phylogenetic de Celestichthys à côté de ses parents.

Les résultats combinés fournissent une preuve pour suggérer que C. margaritatus soit un parent proche de Danio erythromicron.

Cette similitude est quelque chose que les aquariophiles ont constatés quand l'espèce a été introduite et quelque chose que Roberts a aussi mentionné dans sa description.

Les résultats ont aussi placé Celestichthys et Danio erythromicron comme un groupe "soeur" à Danio, où ils semblent tous être d'origine monophylogénétique, suggérant qu'ils se soient développés d'un ancêtre commun seul.

[...]

Les auteurs déclarent qu'aucun autre genre de poisson au sud ou l'Asie du Sud-Est, sauf Danio, n'a ces caractéristiques(fonctions) et seulement un poisson considéré pour être un Danio, D. erythromicron, manque des deux traits.

Ils disent que C. margaritatus possède tous les deux un "une raie" et a deux raies de pigment sur la nageoire caudale, les caractères(personnages) qui suggèrent que ce soit en réalité un Danio et pas un membre d'un autre genre, comme suggéré par Roberts.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Site Admin
 
Messages: 4383
Inscrit le: Sam 05 2011
Localisation: equeurdreville

Re: Danio galaxi

Messagepar yvonlh50 » Sam 02 2012

il y a pas que chez les killiphiles que les poissons changent de non au point d'avoir du mal a se retrouver :drapeaublanc:
Avatar de l’utilisateur
yvonlh50
 
Messages: 85
Inscrit le: Mer 10 2011
Localisation: villedieu les poeles

Re: Danio galaxi

Messagepar mustik » Sam 02 2012

C'est vrai, à coté des killis ça c'est presque simple! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mustik
 
Messages: 691
Inscrit le: Dim 05 2011
Localisation: Montech 82700 TARN ET GARONNE


Retour vers Fiches pratiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron