Index du forum

Bac de grandissement

Vos conseils, trucs et astuces !

Bac de grandissement

Messagepar Arthur » Jeu 05 2013

Salut Salut !
Je viens d'acheter sur le bon coin deux bacs 10L et 16L sans filtration (pour 30€ les 2) (enfin si mais c'est des bacs de merde de deco avec des pompes de filtration tellement petite genre la mousse fais la taille de 2 dés a coudre....et c'est pas ue blague...autant rien mettre...)
Donc je voulais savoir s'il était utile d'acheter une pompe de filtration spécifique dans le 16L c'est pour les artémia...

Et le 10L c'est pour le grandissemment de mes alevins guppy (je tente de faire de la sélection)
Donc ma question est : Doit je faire un cyclage de mon bac vu que je ne met rien a part de l'eau 1 filtre et un bulleur ?
ou alors il est conseillé de mettre au moins du gravier ?
Mes alevins vont y rester juste 3 semaines/1mois le temps qu'ils soient suffisamment gros pour ne pas se faire bouffer dans mon bac communautaire.
Voila quoi !
Arthur

Re: Bac de grandissement

Messagepar kame » Jeu 05 2013

moi j'airai mis bulleur simple pour les artémia et filtre à exhausteur pour les alevins ... dans l'attente d'autres idées :hihi:
kame

Messagepar Arthur » Jeu 05 2013

Tas fais un cyclage de 3 semaines avant de mettre les alevins ou pas la peine ?

Et pour les artemia je sais pas quelle taille de mousse (la porosité /pouvoir de filtration ) je doit mettre pour separer les oeufs des artemias (tu sais une partie dans le noir et l'autre a la lumiere donc les nauplii doivent passer a travers la mousse ca doit etre ni trop grossier pour pas que les oeufs passent ni trop fin pour que les nauplii passent...
Arthur

Messagepar Philippe » Ven 05 2013

Pour ton bac d'alevins tu peux le remplir avec l'eau de ton bac communautaire et mettre des plantes flottantes et un filtre à exhausteur
comme cela tu na pas a attendre 3 semaines

Pour les artémia une mousse moyenne pas la noir car elle a du charbon
Philippe
Site Admin

Messagepar Arthur » Ven 05 2013

merci :beg:
Dernière édition par Arthur le Ven 05 2013, édité 1 fois au total.
Arthur

Messagepar greg » Ven 05 2013

bonjours Arthur ,pour ma part je pense qu'un filtre exausteur est la meilleur solution pour les alevins et pas de substrat (cela permet de siphoner les saletés facilement ) par contre des plantes de surfaces apportent des cachettes et des infusoires tres benefiques aux alevins (lentilles ,riccia ,fougeres americaines ...) les alevins grossisent plus vite .Par contre ce qui est bien c'est de mettre sous le fond de ton bac un papier noir ou sombre pour eviter l'effet miroir de la vitre du fond : cela perturbe pas mal d'especes .Pour ma part je met aussi des planorbes cela permet de consommer les surplus de nourritures et d'eviter des polutions qui arrivent tres vite sur des petits volumes .Au sujet des artemias je pense qu'ils ne sont pas necessaires pour des guppys (c'est seulement mon avis ) des pailletes ecrasées en poudre font tres bien l'affaire et c'est moins de travail et d'argent A+ Greg
Image
greg

Messagepar Arthur » Ven 05 2013

Je te remercie pour cette réponse aussi complète ! :beg:
J'en prend note et je vais acheter un filtre des ce soir !
Je viens de finir de mettre une feuille noire au fond de mon bac (en dessous évidemment ! )
En ce qui concerne les Artémias, c'est du boulot mais c'est fun et ça m’éclate de faire de l’élevage... :super:
Arthur

Messagepar Arthur » Sam 05 2013

Salut Salut ,
bon voila une photo de mon bac de grandissement avec l'artemio set où j'ai occulter une partie pour que lorsque j'arrête la pompe je puisse recuperer sans trop de difficulté mes naupliis

Image

A venir les photo de mon 4eme bac en préparation pour faire grandir et tenter de reproduire mes artémias (donc eau de mer...)
Arthur

Retour vers Matériel