Index du forum

avis sur bac de repro beta

Vos conseils, trucs et astuces !

avis sur bac de repro beta

Messagepar toftof » Mar 02 2014

voila comme j'ai toujours du mal a maintenir mes alevin beta en vie je modifier un bac de 54l pour en faire un bac repro grossissement , directement comme sa mon couple pourra faire plus de repro que par si par la , je compte laisser un couple constamment dans le bac de repro pour donner plus de chance d'avoir des petits , je compte donc séparer un bac de 54l en 2 une petite partit pour la repro et l'autre partit pour le grossissement qui sera rempli de mousse de java , les 2 partit serons séparer pas un grillage en plastique avec des maillon écarter de quelque mm afin que les alevins puisse aller ce cacher ( si il sont assez intelligent ) de l'autre coter du bac

j’espère qu'on voit l'image que j'ai fait pour vous montrer plus en détail a quoi sa devrais ressembler

dite moi ce que vous en pencer

Image
toftof

Re: avis sur bac de repro beta

Messagepar Viking50 » Mar 02 2014

Je pensé a ta technique aussi avec un grillage fin et de la mousse de java :D
Viking50

Messagepar Philippe » Mar 02 2014

fait attention au grillage les petits quand ils grandissent peuvent se coincer dedans
Philippe
Site Admin

Messagepar greg » Mar 02 2014

Si tu laisses les reproducteurs ensembles tu n'auras pas beaucoup de repro et une seule femelle avec le mâle il va l'epuiser tres vite et elle va mourrir .Les alevins n'ont pas peur des parents ils ne vont donc pas rester dans le compartiment qui leur est destiné et vont se faire manger .De plus si tu veux des bettas en bonne forme à l'age adulte il faut les nourrir correctement( sinon probleme de vessie natatoire , de labyrinthe et nombreuse malformations ) et faire des changements d'eau ce qui me semble difficile avec ton systeme .Tu pourras au mieux sauver quelques alevins et ils se feront tuer des que les reproducteurs entameront une nouvelle repro .Perso je maintiens de nombreux bettas ensembles mais dans des volumes d'au moins 200 l et avec plein de plantes et mousses ;j'ai souvent des repros mais de tres rares alevins arrivent à l'age adulte .Si tu veux separer ton bac il faut une mousse bleue ou une vitre et une fois la ponte faite tu passes la femelle à coté et le mâle des que les alevins sont en nage libre .De cette façon tu pourras nourrir les alevins comme il faut .Voila ça n'est que mon avis mais il decoule de nombreux essais .A toi de voir
Image
greg

Messagepar toftof » Mar 02 2014

au debut je fessait comme tu dit greg mais j'ai vachement de male a les garder tous a chaque fois il m'en reste un ou deux avant meme d'atendre qu'il face 1 cm donc je peut leur donner a ce moment que des tout petit truc a manger pas de vers ou autre , a moin d'1 cm je leur donne des parameci + ce qu'il trouve avec les plantes.

et dans mon systeme que je vouler faire je metter le filtre avec un colant dessus et le chauffage de ce coter la + toute les cachettes pour la femelle mais je changerais régulièrement la femelle j'en est 5
toftof

Messagepar greg » Mer 02 2014

pour reussir l'elevage des bebes bettas il y a plusieurs choses .* la nourriture : rien avant la nage libre puis des qu'ils nagent il faut donner soit des paramecies (au moins 2 fois par jour ) soit des infusils du commerce (1/2 cachet bien ecrasé et reparti dans tout le bac par jour). De nombreuses plantes (mousses riccia ,pista,lentilles )abritent des infusoires .Des qu'ils nagent depuis 3/4 jours il faut commencer les nauplies d'artemias en petite quantité au moins 2 fois par jour (toujours priviligier si possible des petites quantités et souvent ) .* le bac : filtre exausteur reglé debit lent (tous les autres filtres sont moins bien voir nefastes meme avec des collants...) chauffage entre 25 et 27° pas de substrat (permet les syphonnages ) et surtout un couvercle laissant passer le moins d'air exterieur possible (lair entre le couvercle et l'eau doit etre le plus pret possible de la meme temperature : sinon grosse mortalité vers 3 semaines au moment de la formation du labyrinthe ).Perso je ferme le bac avec une vitre qui laisse seulement sortir le fil du chauffage ,le tuyau du filtre et je rajoute un tuyau à air qui reste toujours en place et me permet de nourrir à la seringue , rajouter un peu d'eau ... sans jamais ouvrir le couvercle. Au bout de 1 mois je rajoute un repas de tetra baby pour les habituer à manger des paillettes .*Le plus important : L'EAU : faire les repro dans de l'eau nickelle : par ordre de reussite : eau en bouteille Netto ph 6.4 (1.10 € les dze litres) ;eau osmosee ;eau de pluie ; eau viellie d'aquarium ; eau de conduite . Perso je fais les repros dans un bac de 10 l avec de l'eau de Netto : si ça marche mal il reste environ 50/60 petits et si ça marche bien c'est plus de 100 .Je ne fais des changements d'eau qu'en tres petites quantités et sans ouvrir le bac
Image
greg

Messagepar toftof » Jeu 02 2014

je ne fait pas encore d'artemias :cry: mais sa viendra une fois que j'aurais trouver une machine pour en faire a pas trop chere ,

sinon je fait comme toi
toftof

Messagepar greg » Jeu 02 2014

pour les artemias le plus important c'est les oeufs .Pour le matos 1 € suffit !
Image
greg

Retour vers Matériel