Nord Manche Aquariophilie • Consulter le sujet - artemias
Index du forum

artemias

La nourriture vivante ou inerte, vos méthodes d'elevage et/ou de prelevement, vos recettes maisons.

Re: artemias

Messagepar damien » Lun 06 2011

si c'est une première pour toi fait un petit teste en coupant une bouteille,avec un demi litre d'eau environ tu ajoute une ration journalière que tu trouvera à vilaverde( sachet jaune et sa coûte 2 euro environ) un buleur avec un sucre au bout pour bien oxygéner les oeufs .tu attend 24 a 48 heur et le tour est jouer . si l’expérience te bote bien je pense que un petit bac de 5l avec 2 ou 3 rations conviendrons si tu n'en donne pas tous les jours ;) ;)
damien

Messagepar cougard50 » Mar 06 2011

David a écrit:Merci pour ces infos.

Pour élever des artemias pour mon 80l, il faut un contenant de combien?

Le but étant de varier la nourriture de mes hôtes , vous me conseillez quelle marque et quel conditionnement?

salut david,t'embete pas avec le contenant,prend ce que tu as a porté de main,genre tupperware,saladier ou meme un sceau,quelques algues et rajout d'eau de mer fréquant.tu peux acheter du micro plancton pour les nourrirs si tu veux.
cougard50

Messagepar David » Mar 06 2011

Merci pour vos conseils .

Je vais essayer cette semaine avec les enfants.
David

Messagepar David » Jeu 07 2011

Bon... le premier essai n'est pas concluant... bouteille d'eau, eau de mer, quelques algues et un bulleur : résultat, un vrai foutoir pour les récupérer... :evil:

La prochaine fois, j'utilise un récipient plus grand, ...
David

Messagepar Stefan » Jeu 07 2011

personnellement je fais ça dans des bidons d'eau de 5L que je decoupe au niveau de la partie qui se réduit, ça marche nickel, en recupérant les bestioles avec une seringue, je n'ai aps de repro en ce moment mais dés que je remets mon systéme en route je posterais une photo. :D
Stefan
Site Admin

Messagepar cougard50 » Ven 07 2011

David a écrit:Bon... le premier essai n'est pas concluant... bouteille d'eau, eau de mer, quelques algues et un bulleur : résultat, un vrai foutoir pour les récupérer... :evil:

La prochaine fois, j'utilise un récipient plus grand, ...

tu as bien coupé ta bouteille en deux,et placé une lampe a mis auteur sur un coté de la bouteille.moi a la maison je fais ça avec des bacs de 10 litres,ou des grosses bouteilles de 20 litres coupé au 3/4.je vais prendre une petite photo pour te montrer
cougard50

Messagepar pierretesson » Jeu 08 2011

moi j'ai 4 bébés killi à nourrir !
ce que je fais je met de l'eau salée dans un bocal à confiture avec des oeufs à éclore et 1 goutte d'engrais pour aqua
en 2 j j'ai ma nourriture à poisson au bout de 5 à6 j il y as plus vraiment d'artémias alors je laisse le pot sur le rebord de la fenétre et je l'oublie quelque temps et 1fois sur 2 environ les artmias ont grandit et ont même des oeufs
les oeufs je m'en fout un peu mais je donne les adultes aux petits qui sont content pour le coup !
et c'est plus impressionnant de les voir attraper les grosse artémias !
une belle partie de chasse
pierretesson

Messagepar claude » Mar 06 2012

je suis tombé sur ce post seulement hier

et je peux vous dire que le filtre à café vendu

dans le commerce pour être

utiliser sans filtre papier

je viens de le tester ce soir ,

CA MARCHE SUPER BIEN ,

Merci à toi
claude

Messagepar cougard50 » Mar 06 2012

J'ai un autre truc pour les oeufs d'artemia .j'ai souvent des petites coquilles quand je prélève mes artemias,j'ai fait une petites recherche et j'ai teste . Pour ne plus avoir de coquille d'oeuf d'artemia.

Etape 1: il suffit de mettre les oeufs (juste la quantite d'artemia dont vous avez besoin) pendant 1 heure dans une bouteille d'eau pour les rehydrater.(500ml ou plus)

Étapes 2 :au bout 1 heure vous ajoutez 500 ml de javel dans cet même bouteille (donc sa donne artemias,eau,javel)
On mélange un coup et on rajoute un bulleur.on laisse brasser les oeufs pendant 25 min chrono ,surtout ne pas dépasser les 25 min sinon la javel finis par tuer les oeufs . La coquille va fondre tout doucement dans la solution .

Étapes 3: au bout de 25 min ,retirer les oeufs grâce a un tamis ou mon fameux filtre a café. bien rincer les oeuf a l'eau clair jusqu a ne plus sentir la javel .les oeufs ne devraient plus avoir leur couleur brunatre mais une couleur rose orange.

Étapes 4:reste plus qu'a mettre les oeufs dans de l'eau de mer ,un bulleur pour brasser et c'est partis. j'ai teste 3 fois cet Méthode et cela fonctionne très bien ,un vrai bonheur et plus de coquille avec mes artemias. quand j'ouvre les robinets j'ai que des nauplies.

Bisous
cougard50

Messagepar mustik » Mar 06 2012

Ca met combien de temps à éclore une fois décapsulés tes oeufs ?
mustik

PrécédentSuivant

Retour vers Nourriture