Index du forum

Traitement champignon?

Traitement champignon?

Messagepar Bastien56 » Jeu 09 2014

Voilà alors avant-hier j'ai vue sur ma vitre ou est collée ma racine sur le coin avant droit de mon nano un truc étrange qui je pense être un champignon ça faisant la taille d'une piece de 2 centimes et c'était blanc et composé de pleins de petits fils comme des racine ou des mycorhizes si vous voyez ce que c'est, je l'ai enlevé avec un goupillon mais aujourd'hui voilà que je me retrouve avec pleins de petits morceaux dans le bac qui viennent sans doutes du champignon de base que j'ai diviser, le problème c'est que c'est assez inesthétique donc je voudrais l'enlever définitivement... J'ai pas de photos, j'essayerais ce soir mais c'est pas évident c'est tout petit, si vous connaissez ce genre d'algue/champignon? Et si vous avec une solution je fais appelle à votre aide! Merci :ouin:
Bastien56

Re: Traitement champignon?

Messagepar Philippe » Jeu 09 2014

non je ne connais pas se genre
mais si tu peux l'aspirer avec une seringue ou un tuyau sa éviterais d’éparpiller les spores ou petites boutures
Philippe
Site Admin

Re: Traitement champignon?

Messagepar Bastien56 » Jeu 09 2014

Après recherche c'est bien un champignon mais j'ai pas trouvé de traitement, j'ai essayé t'as technique avec une seringue Philippe, j'ai enlevé ce que je voyais mais il reste très certainement des bouts on verra si ça reviens, mais merci! :super:
Bastien56

Retour vers Algues