Index du forum

repro barbus titeyas

repro barbus titeyas

Messagepar greg » Sam 06 2013

j'ai fait une tentative de repro de titeya et ça a fonctionné ;j'ai aux moins une vingtaine d'alevins (trop petits pour faire des photos ) maintenant il faut les faire grossir .Si cela interesse qq je peux decrire le protocole que j'ai employé .
Image
greg

Re: repro barbus titeyas

Messagepar Philippe » Sam 06 2013

tu peut nous mettre le protocole sa donneras une idée
et voir si ont fait pareil ?
Philippe
Site Admin

Messagepar greg » Mer 06 2013

Voila comment j'ai procédé : 1 bac de 20l environ sans substrat ,une vitre sur le dessus et un petit neon de 8 W . la moité d'eau du bac de depart des parents et l'autre moitié eau minerale de chez netto ph 6.4 . T°: 24 .un morceau de feuille de catappa.Un petit filtre exausteur qui aere l'eau et la brasse doucement . Dans le fond un petit grillage pour isoler le fond du bac des parents et eviter que les adultes ne mangent les oeufs .Dans le bac :mousse de java et plantes flottantes . J'ai mis 3 femelles avec le ventre bien rebondi dans ce bac et 2 mâles dans le meme bac mais isolés dans une couveuse pendant 3 jours .Au bout des trois jours j'ai laché les deux mâles le soir avant l'extinction de la lumiere .Des le lendemain matin les mâles ont commencé à" courrir" les femelles et au bout de deux jours 2 femelles avaient "perdu" leur ventre mais une femelle avait reussit à passer sous le grillage et se faisait un festin avec les oeufs ! .J'ai enlevé mes 5 poissons et le grillage et au bout de 48 h :super: j'ai aperçu des alevins minuscules .Pour les nourrir j'ai mis 1/2 cachet d'infusils par jour bien reduit en poudre à la surface et des paramecies .Maintenant Ils commencent à manger des nauplies d'artemias .J'en ai compté au moins 25 ... affaire à suivre ... Pour la prochaine tentative je vais faire un petit cadre pour mettre le grillage dessus et etre sur que les adultes ne puissent pas aller dessous et donc j'espere obtenir beaucoup plus d'alevins.
Image
greg

Messagepar Philippe » Mer 06 2013

moi je n'es pas trouver de grillage assez petit pour qu'ils ne passent pas et assez gros pour que les œufs puissent passer
Philippe
Site Admin

Messagepar Orca » Mer 06 2013

Moi non plus pour le grillage, donc on compense par une bonne dose de mousse de java en fond de bac :teille:
Image
Orca

Messagepar diablodu50 » Jeu 06 2013

bah alors phiphi et Orca que se passe t'il ?!! Ah si moi je pense que Greg voulais dire de la moustiquaire pas du grillage a poulet ou un torchon a vaisselle!! oups.. :boulet: je crois que j'ai deraper !! ok je sors !!! :lol: :hihi: :dieu
Image
diablodu50

Messagepar greg » Jeu 06 2013

je vais vous mettre tous d'accord je vais prendre une photo du grillage des que j'ai 5 min :drapeaublanc: et j'insiste les oeufs passent largement et pas les poissons ! :dieu
Image
greg

Messagepar Philippe » Jeu 06 2013

:dieu personnes n'en doutais Greg :lol: :lol: :lol:
Philippe
Site Admin

Messagepar Orca » Jeu 06 2013

:dieu :beg: :beg: :beg: :beg:
Image
Orca