Index du forum

2 platys gravides

2 platys gravides

Messagepar Sandy50 » Mar 05 2014

bonjour à tous,

J'avais quelques questions, :drapeaublanc: j'ai besoin d'un peu d'aide de votre part! J'ai 2 platys gravides dans mon aquarium communautaire. J'hésite a acheté une couveuse pour sauver les alevins mais j'ai peur de stresser mes deux femelles. Qu'en pensez-vous? Dois-je les laisser tranquilles?

Si je dois en acheter une couveuse avez vous des conseils pour la choisir? Quand est ce que je peux mettre mes femelles dedans?

merci de vos conseils
Sandy50

Re: 2 platys gravides

Messagepar Philippe » Mar 05 2014

oui tu peux les retirer pour sauver les petits
le mieux c'est d'avoir un petit aquarium avec plein de plantes car la femelle peut les manger aussi
si ton aquarium d'ensemble est bien plantes les petits peuvent se cacher donc pouvoir survivre
et pour une couveuse la prendre assez grande et mettre qu'une seule femelle a la fois
la mettre quand elle est bien grosse ( le ventre bien gros et noir)
voilas j’espère avoir bien répondu a tes questions
Philippe
Site Admin

Oui merci tu répond très bien à toutes mes questions. En attendant une réponse, j'ai lu quelques articles sur les couveuses sa me fait peur pour les petits a cause des malformations et les problèmes d'oxygénation.

Je pense qu'il est préférable que je laisse faire la nature en attendant d'investir dans un petit aquarium pour les petits. J'ai divers plantes dans mon aquarium d'ensemble dont de la mousse de jawa et plantes flottantes qui peut offrir de nombreuses cachettes, des décors pour se cacher et une grosse pierre qui offre également des cachettes pour les futurs petits.

J'ai plus qu'a croisées les doigts que les petits soient malins et que certains survivent. Une des femelles a un très gros ventre avec une grosse tache noir, je pense qu'elle ne devrait pas tarder a faire ses petits. Je redonnerais des nouvelles de mon experience.

encore merci pour la réponse
Sandy50

Messagepar Philippe » Mar 05 2014

je viens de penser
dés que tu vois les petits dans l'aquarium tu peux les récupérer et les mettre dans une couveuse là ils seront a l’abri et tu en sauveras plus
Philippe
Site Admin

Oui je peux faire ça, sa permettra d'en éliminer quelques uns naturellement et de permettre une meilleur croissance de ceux que je sauverait.
Où je peux aussi en récupérer quelques uns pour les mettent en couveuse et en laisser quelques uns dans l'aquarium pour voir comment ils survivent. Cette solution peut être un bon compromis
Sandy50

Retour vers vivipare