Nord Manche Aquariophilie • Consulter le sujet - groupe de réflexion
Index du forum

groupe de réflexion

groupe de réflexion

Messagepar Philippe » Sam 06 2015

petite analyse perso:

point fort;
. la majorité des demandes de renseignement ont été satisfait
. un bon nombres d'information a été mise a disposition
. une grande diversité de conférencier sont venus au court de nos réunions ( voir Morlais 29)
. des visites et journée de découverte ont été organisée
. des amitiés se sont crée
.

point faible;

. un grand nombre de membres ne viennent plus ( je pense que nous devons être moins de 50)
. des gens s'inscrivent sur le forum mais ne se sont jamais connecter (pourquoi ?)
. peut de membre mette de nouveau sujet
. des membres posent des questions puis plus de signe de vie
. beaucoup viennent en invité et ne se connecte pas ( bien sur plus de 50 % sont des robots)
.
voila pour moi les grandes ligne si je pense a autre chose je les rajouterais

ne pas hésiter a donner vos ressentiments et suggestions et idées nouvelles pour faire avancer les choses
et nous dirent se que vous en penser
nous verront bien si vous voulez que le forum continue ou .................................... :ouin:
car ce forum a été crée pas que pour moi mais pour tous les passionner d'aquariophilie
merci
aquariophilement
Philippe
Philippe
Site Admin

Re: groupe de réflexion

Messagepar Orca » Sam 06 2015

Je viens me joindre à ce groupe de réflexion, pour y exposer ma pensée.
Pour ma part, je déplore le manque d'esprit "Club" ici...
Nous avons le privilège d'avoir un forum local très agréable et de ce fait, la possibilité de nous rencontrer plus facilement que d'autres forums nationaux, pour y échanger nos savoirs, conseils et questions. J'ai fait de superbes rencontres ici grâce à une passion commune mais humainement aussi.
Hors sur une cinquantaine d'inscrits "actifs", nous avons beaucoup de mal à réunir une trentaine de personnes pour une réunion....
Ok, pas facile de trouver le bon jour et la bonne heure, mais avec plus d'implication de chacun, nous pourrions surement trouver une solution.
De façon générale, si on se connecte, un p'tit :bienvenue aux nouveaux, un "bon anniv" ne prend pas énormément de temps... et fait tellement plaisir à celui qui le reçoit....
Par contre, si je DONNE ou vend PAS CHER des poissons ou du matériel, là, beaucoup prendront le temps de m'envoyer un mp...
L'échange pour le maintien des souches entre nous me parait plus important que l'achat rapide et pas cher pour assouvir une envie qui ne durera surement pas...
Je pense que beaucoup s'inscrivent pour venir chercher ici des conseils, des petits prix et ensuite.... plus rien.
La section "ventes/échanges/don" a totalement sa raison ici, mais devrait être réservée aux membres réellement actifs et s'impliquant dans la vie de ce superbe forum.
Et tans pis pour les chiffres mon PhiPhi, mais un inscrit qui ne se présente pas et ne poste pas un tant soit peu régulièrement devrait être viré.
Voilà ma vision générale, ok, chacun y trouvera ou non la sienne, mais si c'est pour dire" ok c'est beau", :bravo: , cela m’intéresse guère...
A ma décharge, ma liste de maintenance n'est pas à jour, mais promis, je vais y remédier rapidement.... Car c'est un sujet intéressant....
Courage PhiPhi, ce forum vivra et merci de l'avoir créer
:super: :bravo:
Image
Orca

Messagepar Valeriane » Sam 06 2015

Un peu moins présente ces temps si ... mais un peu fatiguée ... d'avoir l'impression d'être une dizaine à faire vivre ce forum.
Pour moi, il a sa place, il m'a permis de rencontrer plein de gens sympa, mais tout le monde doit participer.
Les concours photos peu de participant, la réunion idem, le jeu toujours les mêmes, bienvenue et anniversaire pareils. On a pas toujours des nouveautés dans ses bacs, ni forcément des repros, mais cela n’empêche pas de participer autrement. Par contre, je n'ai pas envie de me retrouver sur le bon coin, ce n'est pas le but du forum et pas envie de dire non plus que des banalités pour faire plaisir et ne pas vexer.
Le but d'un forum, c'est d’échanger et discuter, on n'est pas forcé d'avoir le même point du vue, c'est pas pour cela qu'il faut se vexer, ou que cela parte en vrille.
Voilà, je souhaite longue vie au forum et je remercie phiphi de l'avoir créer ....
Valériane
Image

[scrol]bj[/scrol]
Valeriane

Messagepar biquet » Dim 06 2015

bien d accord avec Orca et Valériane pour ma part je suis en eau de mer alors pas facile de parler eau douce quoi que .oui bien trop de personnes s inscrive pour vendre ce qu'il on en trop ou recherche ce qu' il non pas mes c est a toi Phi phi administrateur de gérer ça comme les personnes qui son inscris depuis mathusalem et aucun message si tu veux un coup de main pas de problème je te propose mes service toutes personnes qui non pas contribué a la vie du forum depuis 4 mois a supprimer c est bien dommage car si cela continue le forum va tomber a l eau :lol: :lol: :lol: :lol: bonne journée a tous
biquet

Messagepar Philippe » Dim 06 2015

et ques ce que nous pouvons améliorer, rajouter pour donner envie aux gens de venir et participer ?
Philippe
Site Admin

Messagepar Valeriane » Lun 06 2015

Le problème c'est que ceux qui ne participent pas , ne sont pas venus sur le groupe de réflexion !!! pour dire ce qu'ils leur manquent ou ne leur convient pas et les 4/5 qui participent ont encore participé (cela participent quel que soient les sujets !). Donc, je ne crois pas que cela une question d'amélioration, c'est juste une question d'envie et d'investissement, si les gens ne veulent pas ou ne peut pas les forcer !
Dernière édition par Valeriane le Lun 06 2015, édité 2 fois au total.
Valériane
Image

[scrol]bj[/scrol]
Valeriane

Messagepar laboulange » Lun 06 2015

je suis d'accord avec vous ,
mais pour mon cas ,je ne fais pas de reproduction , donc ça enléve pas mal de questions , j'y viens 2 fois par jour ,matin et le soir ,
et je lis les messages ,mais je n'ai pas la connaissance pointue comme la plupart de ceux qui sont présents ici .
laboulange

Messagepar pegase » Lun 06 2015

Nocives ou confirmés nous avons tous des infos ou point de vue à partager. Je suis pas la personne la plus présente mais j'essaye autant que faire ce peut d'apporter ma contribution
pegase

Messagepar Pierre50500 » Lun 06 2015

Voici mon avis

Pas de panique, je suis d’accord avec Valériane, les nouveautés dans les bacs sont rares et encore plus pour ceux qui ne font pas de repro (c'est mon cas), donc pas vraiment de quoi poster un sujet intéressant. Néanmoins elle a raison il y a d’autres façons de participer.
Elle a aussi raison, ils y en a qui n’ont ni l’envie ni forcément les moyens.
Quand je dis pas de panique, je veux dire c’est partout pareil, je suis inscrit sur un forum de station météo perso et c’est pareil il y a 1350 inscrits et nous ne sommes qu’une quinzaine à poster régulièrement. Cela ne m’empêche pas de répondre aux questions de ceux qui viennent quand ils ont un problème et ne reviennent plus.
Virer les inscrits non participatifs de plus de 4 mois, je ne sais pas si le boulot en vaut la chandelle.
Moi aussi je viens 3 à 4 fois par jour, je ne me connecte pas forcément et je regarde les nouveaux messages, et je réponds si je peux.
Voila c’est ainsi il n’y a rien à changer parce que ça ne changera rien. De plus réussir à réunir une trentaine de personnes c’est déjà bien je trouve.
Peut-être aussi que dans notre région, les aquariophiles (passionnés ou même modérés) ne sont pas nombreux.
Amicalement
Pierre
Ma station météo perso: http://meteo50500.free.fr/
Pierre50500

Messagepar FdC » Lun 06 2015

Bonsoir à tous,
Un forum ne doit il pas être avant tout un espace de liberté ?
Je me connecte de façon très irrégulière, je participe trois à quatre fois par an... advienne que pourra
Je me permet néanmoins de vous faire part de quelques idées...
Sur certains forums,
il est impossible de mettre quoi que ce soit en vente sans un certain nombre de post,
les membres les moins actifs sont relancés, puis invités à repasser par la case "présentation" s'ils n'interviennent pas
l'administrateur se fait seconder par les membres les plus actifs sur certains suivis de rubrique (mise à jour de certains post)
pour développer le coté "associatif" un forum de discus demande une petite cotisation symbolique qui permet de créer des projets reproduction ou maintenance avec un suivi sur le forum des membres bénéficiaires, (cela nécessite la création d'une association)
Tout n'est peut être pas transposable mais peut être adaptable...
Pour ce qui est des sorties ou rencontres il me semble que plus il y aura de monde plus il sera difficile de maintenir la convivialité et la qualité des échanges ...
A+ Franck
FdC

Suivant

Retour vers vie du forum