Index du forum

Pompe à air

Pompe à air

Messagepar Nenette » Dim 02 2013

Saluts les p'tits loups !

Est-ce que qlq'un sait pour un aquarium de combien de litres est faite une pompe à air de 100L/h ???
Merci d'avance ;)
(^_^)
Nenette

Re: Pompe à air

Messagepar Orca » Dim 02 2013

J'aurai tendance à dire 1l/h pour 1 litre.... donc jusqu'à 100 litres.
Maintenant, reste à savoir où tu places la pompe par rapport au bac --> hauteur de remontée
Et ce que tu branches dessus. Si c'est juste un bulleur, je pense qu'il n'y a pas de limite si la pompe est placée au dessus du bac.
Si c'est un filtre à exhausteur, selon la taille et la hauteur, cela te limite.
Ma réponse t'aide-t-elle ?
Image
Orca

Messagepar Nenette » Mar 02 2013

Merci beaucoup Orca et c'est bien pour 100l que j'avais acheté cette pompe, seulement voilà, elle a toutes les peines du monde à envoyer l'air à mes petits poissons comme si elle n'était pas assez puissante ! Finalement j'ai appris qu'une pompe comme celle là était conçue pour les bacs de 40 à 100l ça laisse une marge quand même... Et une pompe de 200l/h est conçue pour les 80 à 200l la marge est moins grande alors du coup il serait préférable que j'ai une pompe de 200 voire même 300 pour être sûre qu'elle soit assez puissante sans être obligée de la faire tourner à fond comme c'était le cas avec ma pompe de 100, qu'en pensez-vous très cher ? :)
(^_^)
Nenette

Messagepar Nenette » Mar 02 2013

Oui au fait c'est juste un bulleur et ma pompe n'est pas placée au niveau supérieur du bac mais au pied
(^_^)
Nenette

Messagepar Orca » Mar 02 2013

Nenette a écrit:Oui au fait c'est juste un bulleur et ma pompe n'est pas placée au niveau supérieur du bac mais au pied

Alors, tu n'as plus qu'à doubler la puissance et réguler avec un robinet :teille:
Image
Orca

Retour vers Matériel