Index du forum

panne de rampe

panne de rampe

Messagepar calimero » Mar 09 2014

Bonsoir à tous !!
besoin de conseil et d'aide
:drapeaublanc:
Je viens de commander 2 tubes néons Dennerie Trocal T8 Spécial-Plant + Color-plus - 2 x 38 W longueur 104,7 cm chez Zooplus
Mes anciens néons étaient avec le bac de 350 L, acheter d'occasion chez à un particulier. ne sachant pas l'âge de ses 2 néons ...et pour le confort de mes adorables colocataires (70 petites bouches qui va du nez rouge ....au Scalaires ....en passant par de magnifiques gouramis, Tétra, platy, ancitrus, corrydoras, combattants .. etc...) :super: j'ai préférer changer afin de continuer sur de bonnes bases et leur donner le meilleurs. J'ai reçu les 2 tubes la semaine dernière que je me suis empressé de mettre en fonction !! jusque la rien de compliqué !! tout fonctionnait très bien .... jusqu'à hier matin !! le programmateur étant bien régler comme d'habitude... sauf que : pas de lumière :roll: mon compagnon a fait plusieurs tests et pas moyen que les néons fonctionnent .. même en branchant en direct !! donc le programmateur ni est pour rien ..... et d'un coup ... lumière :super: jusqu'à l'extinction habituel programmé à 22 h ... et se matin à nouveau pas d'allumage .......... :colere: et après avoir testé à nouveau ... les anciens tubes néons cela fonctionnent très bien !! par contre pour les nouveaux rien !! mise à part un petit flache d'1 fraction de seconde .... :cry: quelqu'un peut-il éclairer mon problème ?? j'ai envoyer un mail à Zooplus !! afin d'espérer que la garantie s'applique .... avez vous eu déjà se genre de problème ?? avez vous trouver 1 solution ? ou bien faut-il que je change ma rampe ?? et si cela est le cas !! ou trouver une rampe bon marché ?? sachant que mon bac est un RIO 300 Juwel qui n'est pas de première jeunesse !! mais qui a été impeccablement entretenu par l'ancien propriétaire :top: merci d'avance pour vos réponses !!
coucou de Caliméro
calimero

Re: panne de rampe

Messagepar Orca » Mar 09 2014

As-tu changé les starters en même temps ?
Vérifies qu'ils soient bien enclenchés.
Image
Orca

Orca a écrit:As-tu changé les starters en même temps ?

Merci pour ta réponse Orca !! c'est gentil !! mais il ni a pas de starters c'est un ballast !!
coucou de Caliméro
calimero

calimero a écrit:
Orca a écrit:As-tu changé les starters en même temps ?

Merci pour ta réponse Orca !! c'est gentil !! mais il ni a pas de starters c'est un ballast !!
et un peu perdu !! pour que mes colocataires reçoivent une lumière digne de ce nom !!
coucou de Caliméro
calimero

Messagepar Orca » Mer 09 2014

Etrange, tous mes ballasts sont équipés de starter.... :oops:
Si néons neufs et pas de starter => ton ballast est mort.
C'est quoi comme modèle ton ballast ?
Image
Orca

Messagepar Ludo15 » Jeu 09 2014

Il y a quand même des starters sur une balast il faut juste les trouver
Ludo15

Messagepar biquet » Jeu 09 2014

d accord avec toi Ludo15 peut être quelques vis a retirer :dieu :dieu
biquet

Messagepar calimero » Ven 09 2014

Re coucou de caliméro :hihi: ,

je viens vous rendre compte de mon problème de rampe !! :???: et tout d'abords merci à Oreca, Ludo 15 et Briquet pour vos réponses :super: , concernant le ballast je ne peu pas vous dire si il est mort ou pas, :???: ni quel est la marque, car la rampe ne comporte pas de vis, elle est soudée et rivetée de toute part, et donc doit être découpée proprement au cutter, afin d'avoir accès au ballast et vérifier les starters !! si starters il y a !! :hihi: Car mon bac et un JUWEL RIO 300, il n'est pas de première jeunesse !! mais il est nickel !! l'ancien proprio en avait pris grand soins avant de me le vendre !! :beg: et donc la rampe est d'origine :roll: !! ce qui veut dire pas toute jeune (10 ans environ) donc un petit travail réservé à un monsieur :pckc: .......Un ami électricien va vérifier tout cela !! .... Car la ou je ne comprend pas trop !! c'est que tout fonctionne normalement avec les anciens tubes néons !! ( 2 x 38 W) et les nouveaux que j'ai acheté !! son identiques 2 x 38 w. La seule chose qui change pour les tubes est qu'il y en a un Spécial Plant et l'autre color-Plus .... pour le confort de mes poissons :ange: et les plantes naturelles que je vient de finir d'installer :ange: !! car je me suis dit : fini les quelques plantes artificiels ...... je veut le meilleurs pour mes petits colocataires !! :ange: voila !! plus qu'a attendre l'ouverture de la rampe :pckc: et la vérification du ballast et starters !! sinon ben ce sera : achat d'une nouvelle rampe !! :colere: mais quand on aime !! on ne compte pas .... ou peu !! ;)
coucou de Caliméro
calimero

Messagepar biquet » Ven 09 2014

bien content pour toi que ça va s arranger tiens nous au courant pour la suite autrement si tu change de ballast j ai deux tube tout neuf en t5 que je vend eau douce car moi je suis en eau de mer tube t5 juwel 54w high Day et high Nature bonne continuation :super: :super: :super:
biquet

Messagepar biquet » Ven 09 2014

grandeur 1047 mm je suis un :boulet:
biquet

Suivant

Retour vers Matériel