Index du forum

panne de rampe

Re: panne de rampe

Messagepar Philippe » Mer 10 2014

il n'y a pas de plantes qui soit mauvaise dans un aquarium
tu peux toutes les garder
Philippe
Site Admin

Messagepar calimero » Mer 10 2014

Philippe a écrit:il n'y a pas de plantes qui soit mauvaise dans un aquarium
tu peux toutes les garder

Bonjour Philippe :)

Merci pour ta réponses :beg: !! le fait de changer environ 100 L d'eau de mon bac, d'en profiter pour tout nettoyer tout se qui peu l'être, gravier de fond déco etc... :box:
pour retirer les algues vertes et planter par la même occasion ne pose pas de problème ?? :hihi: :shock:
coucou de Caliméro
calimero

Messagepar Philippe » Mer 10 2014

non sa pose pas de problème
Philippe
Site Admin

Messagepar calimero » Mer 10 2014

Philippe a écrit:non sa pose pas de problème

OK !! merci Philippe pour tes conseils :super:
coucou de Caliméro
calimero

Messagepar Ludo15 » Sam 10 2014

Rajouter des plantes a pouse rapides te permettra d'éviter une pousse d'algue
Ludo15

Re: gros changement !! mais nécessaire !!

Messagepar calimero » Sam 10 2014

Ludo15 a écrit:Rajouter des plantes a pouse rapides te permettra d'éviter une pousse d'algue

Bonjour,
Merci Ludo pour ta réponse.
Et jeudi, à été la journée de plantation !! :super: nettoyage de tout se qui pouvait l'être !! :box: déco, souche de bois (brossé hors aquarium), taille des plantes filandreuses, :champion: retrait par grattage avec une lame des algues verte (vitres, pompe) :champion: aspiration du gravier de fond pour nettoyer un max de cochonneries, :mrgreen: plantation d'une quinzaine de plante à poussent rapide :super: pour la plus grande majorité (j'avais noté plus haut le nom des plantes commandées) et qui viennent s'ajouter à celles que j'avais déjà !! :hihi: et pour finir changement de 100 L d'eau ....(que j'avais testé avec des bandelettes .....avant le changement histoire de voir :roll: !! et rien de méchant dans mon eau :mrgreen: ) comme quoi !! :teille: et là !! sa représente un gros boulot ..... :box: changement aussi un peu de la disposition de mon bac (en douceur) pour ne pas effrayer mes poipois :ange: et depuis super :super: chacun évolue trés bien !! car + de plantes = plus de cachettes :luv: ils ont l'air d'apprécier non seulement le nettoyage (bien que cela n'était pas crachou au point non plus !!) :-o mais surtout les nouvelles plantes !! :top: et pour finir hier soir j'ai finalisé en mettant du petit gravier bleu sur le fond .... :top: puis !! à ma grande surprise !! :shock: j'ai vue réapparaitre mes crevettes :bienvenue le bleu les attirent -elles ?? !! elles jouent à cache-cache entre mes galets, boule de mousse et plantations sous le nez de mes scalaires ! :roll: elle ont triplées de grosseurs !! moi qui pensais qu'elles avaient servi d'amuse bouche !! :ouin: et bien non !! :super: et je pense même qu'elles sont plus nombreuses .... ;) y aurait-il eu des naissances ?? :D .........
voila je suis très contente du résultat :super: et je vais tester l'eau aujourd'hui avec ma jolie mallette combiSET de JBL !! :beg: et oui commandé et reçu :top: :dieu depuis que je suis vos conseils !! :D
A bientôt !!
coucou de Caliméro
calimero

Précédent

Retour vers Matériel