Index du forum

panne de rampe

Re: panne de rampe

Messagepar calimero » Dim 10 2014

Coucou de caliméro :D

Tout d'abords je vous demande de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas vous avoir tenu au courant et pour ne pas avoir répondu à Biquet :mrgreen: !! mais décidément c'est la pouasse !! bon après la panne de ballast c'était le tour de l'ordi !! :pckc: mais bon tout est résolu !! pour l'ordi comme vous pouvez le voir ça roule ...... :hihi: et pour le ballast ... ben après avoir fait différents magasins ... rien !! donc j'en ai commander un sur le net :super: et avec l'aide de mains masculines :D c'est bon tout fonctionne à merveille :super: !! mais voila j'ai un soucis malgré tout !! des algues filandreuses ont élu domicile sur mes plantes :cry: et j'ai besoin de votre aide à nouveau pour savoir quoi faire pour sans débarrasser !! je sais que les algues sont naturelles et existent depuis des lustres !! mais dans mon bac ça fait pas terrible !! avez vous une solution ?? et connaissez vous l'origine de cette algues disgracieuse et pourquoi celle-ci s'installent ? je ne vous cache pas que j'ai été fouiner sur d'autre forum et la réponse qui ma été faite est que j'ai tout faut depuis le début pour mon bac ... :ouin: trop de poissons .... pas les bonnes plantes ... le fait de tester l'eau de mon bac avec des bandelettes n'est pas le top du top il faut tester avec des gouttes JBL bien plus fiable !! :drapeaublanc: du coup j'ai comme l'impression d'avoir commis de grave erreur :ouin: et on me conseil de me séparer de la plus part de mes colocataires !! :ouin: je veut bien me défère de quelques poissons !! :ouin: si je suis sur qu'ils seront mieux dans un autre bac qui leur sera adapté !! du coup je me pose pas mal de questions !! et je vous remercie de bien vouloir m'aider :drapeaublanc: :drapeaublanc: merci d'avance pour vos réponses !!
coucou de Caliméro
calimero

Messagepar Valeriane » Dim 10 2014

Tu as quoi comme population ?
Valériane
Image

[scrol]bj[/scrol]
Valeriane

:boulet:
Bon ben décidément je suis un vrai :boulet: alors pourquoi me direz vous ?? hein pourquoi ??? ben en m'adressant à un de vous je l'ai appeler Biquet ..00 au lieu de Briquet .... :hihi: alors pardon !! :beg: :hihi: :top: et rassurez moi cette fois je ne me suis pas trompé ?? :super:
coucou de Caliméro
calimero

:boulet:
Bon ben décidément je suis un vrai :boulet: alors pourquoi me direz vous ?? hein pourquoi ??? ben en m'adressant à un de vous je l'ai appeler Biquet ..00 au lieu de Briquet .... :hihi: alors pardon !! :beg: :hihi: :top: et rassurez moi cette fois je ne me suis pas trompé ?? :super:
coucou de Caliméro
calimero

Messagepar Philippe » Dim 10 2014

si tu viens de changer tes lumières sa peux être normale trop de lumière d'un coup peut provoquer une invasion d'algues
si tu as deux néons sur ta rampe éteint en un
si tu en a qu'un mais la moities du temps qui étais programmer
et sa ne proviens pas de tes poissons
Philippe
Site Admin

Messagepar Philippe » Dim 10 2014

ps c'est bien Biquet
Philippe
Site Admin

Merci Philippe

Messagepar calimero » Lun 10 2014

Philippe a écrit:ps c'est bien Biquet

Bon ben quoi dire de plus !! heureusement que Philippe est la :beg: déjà pour mettre mon message dans la bonne catégorie concernant ma rampe !! :top: et me rassurer sur le petit nom d'un membre !! :lol: MERCI !! ;)
coucou de Caliméro
calimero

Messagepar biquet » Lun 10 2014

je confirme c est bien biquet :lol: :lol: :lol: merci Philippe ce qui me rasure c est que je ne suis pas le seul :boulet: :lol: :lol: :lol: :lol:
biquet

Messagepar calimero » Lun 10 2014

Valeriane a écrit:Tu as quoi comme population ?

Bonjour Valériane
Pour répondre à ta question, et concernant ma population, dans mon bac de 370 L j'ai des : scalaires, platys, gourami nain, tétra, 1 combattant & 2 femelles, nez rouge, néons, poisson zèbre, et pingouin, xipho, ancitrus, corrydoras et 1 loche clown et Pangasius !! soit environ 73 poissons !! je sais d'avance que tu vas me dire qu'il y en a beaucoup trop !! et je suis d'accord avec toi !! mais pour le moment tous cohabitent bien ensembles, chacun a trouver sa place que se soit au niveau du sol, que de la partie central du bac, tout comme la partie haute !!
Concernant le nombre de population, j'ai des amis très sympa :bienvenue (ou plutôt pas sympa et pour cause) !! surtout quand je les ai vu arriver lors d'un repas, et pensant me faire plaisirs..... m'offrir des petits poissons !! :???: platys :( alors que j'en avait déjà des Pangasius et 1 loche clown (très mauvais choix de leur part) :-o des nez rouge et des tous mignons arlequin !! :colere: ....... mais mes amis trouvaient cela très joli !! ok je suis d'accord avec eux tout se petit monde est très beaux et ne grandit pas au delà des 3 cm taille adulte :drapeaublanc: mais ça + ça + les autres .... font qu'à l'arrivée cela fait beaucoup :colere: mais bon ils sont la ! :cry: et tous ses jolis petits poissons n'ont rien demandés !! :luv: je ne vais pas les tuer quand même !! :shock: et en plus encore des platy !! :colere: alors que j'en avait déjà .... :roll: alors comment faire pour avoir une population qui est adapter à mon bac ?? si ce n'est trouver quelqu'un qui accepte de prendre des platys, Pangasius, et la loche clown !! qui entre nous est très jolie !! mais qui comme les Pangasius n'ont rien à faire dans mon bac !! :roll: je suis prête à me séparer de ses quelques petits bêtes !! pour que mes autres locataires retrouvent l'espace nécessaire qu'ils leur faut !! :roll: Faut-il encore trouver quelqu'un qui les veux connaissance la taille adulte ..... :colere: voila la composition de mes colocataires !! et pour la plantations il y a 14 plantes de différentes espèces, dont certaines, voir la plus grande majorité, à pousse rapide + quelques boulle de mousse. Voila Valériane la composition de mon bac, et de tous ses petits habitants :super: que je ne me lasse pas de regarder !! malgré la sur population, il ni a aucune agressivité entre eux !! se qui me console !! mais pour eux sont -ils bien dans se bac avec autant d'individus ???????? question à laquelle je ne peu répondre :???:
coucou de Caliméro
calimero

Messagepar Valeriane » Lun 10 2014

Globalement, tu n'es pas surpeuplé, limite mais c'est pas catastrophique, seul bémol la loche seule qui normalement vit en groupe. Le tout est de faire attention a pas trop nourrir, sinon pollution et donc poussé de nitrate.
Le fait d'avoir eu un problème de néon a joué sur ton problème d'algues ... Philippe a raison sur éteindre une partie ou éclairé moins afin qu'elle ne prolifère pas. Bon courage et patience
Valériane
Image

[scrol]bj[/scrol]
Valeriane

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel