Index du forum

panne de rampe

Re: panne de rampe

Messagepar Philippe » Lun 10 2014

pour ton Pangasius, et la loche clown prend contacte avec l'aquarium de Granville
dé fois il les prennent
Philippe
Site Admin

Messagepar Orca » Lun 10 2014

Pour t'aider à faire disparaitre des algues disgracieuses, tu peux essayer d'introduire un couple d'épalzéo...
Image
Orca

Messagepar calimero » Mer 10 2014

Bonjour,
Bon et bien voila !! j'ai suivit vos conseilles :super: alors concernant les petits poissons qui n'ont rien à faire dans mon bac, comme la loche clown, Pangasius et barbus requin (car j'ai pas mal potassé depuis hier sur le net, :super: pour connaître les besoins de chacun) Ensuite j'ai pris mon courage à 2 mains, :roll: je me suis décider à prendre mon problème de population à bras le corps !! :oops: pour téléphoner à une animalerie tout prés de chez moi !! et j'ai eu le propriétaire en personne !! :hihi: je lui ai expliqué mon problème ... :oops: et là !! à ma grande surprise :shock: il accepte de prendre mes petits locataires !! :beg: et oui !! un ami à lui, a la possibilité de mettre ses poisson dans un grand aquarium !! :super:
Et du coup cette après midi j'ai attrapé mes petites bêbêtes !! pas sans mal je l'avoue :box: !! et surtout avec beaucoup de patience !! :hihi: et je les ai emmenés dans cette animalerie !! :ange:
Mais c'est au retour que cela a été un peu dur :ouin: comme un grand vide dans mon bac !! :roll: Mais bon je me dit que mes poissons vont avoir un grand aquarium digne de se nom !! :top: sachant qu'avant de les emmener dans cette animalerie, je me suis renseigner sur le propriétaire !! c'est quelqu'un de sérieux et dont la réputation n'est plus à faire ...... :super:
Pour la suite je vais m'informer différemment !! ça c'est certain :roll: car plus question de faire n'importe quoi !! :colere:
Voila ma B.A d'aujourd'hui !! :ange: mais c'est surtout grâce à vos conseils !! :super: et oui vous avez un 2 éme :boulet: sur votre forum !! :D
coucou de Caliméro
calimero

Messagepar Philippe » Mer 10 2014

bonne nouvelle pour tes poissons :super:
Philippe
Site Admin

Messagepar Valeriane » Jeu 10 2014

cool, et tu n'es pas un boulet ! on fait tous des erreurs et c'est de ses erreurs qu'on avance .... bonne continuation
Valériane
Image

[scrol]bj[/scrol]
Valeriane

Messagepar biquet » Jeu 10 2014

Valeriane a écrit:cool, et tu n'es pas un boulet ! on fait tous des erreurs et c'est de ses erreurs qu'on avance .... bonne continuation

c est bien vrais que l on avance avec nos erreurs des fois ça coute tres cher mais cela fais partis de l apprentissage mais je suis toujours un :boulet: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
biquet

Re: aprés la rampe "opérationnel" !!des algues proliférent

Messagepar calimero » Dim 10 2014

Bonjour,
je reviens vers vous, :beg: car j'ai à besoins de vos conseils :drapeaublanc: !! voila j'ai été fouiner sur le forum comme vous me l'avez conseillé 784598.gif !! et j'ai découvert pas mal d'infos .... j'aurais certainement du commencer par la :hihi: !!avant même de mettre mon bac en eau et mes poissons ;) !! mais je ne vous connaissait pas !! et naviguait sur un autre forum .......
Je me rends compte que même si l'erreur de certain poissons qui n'avaient rien à faire dans mon bac, est un problème résolu !!
Reste le problèmes de ses algues qui prolifèrent :colere: !! en plus des filandreuses (algues pinceau) ....se pose maintenant le problème d'algues vertes :roll: qui se déposent un peu partout !! pompe, déco, vitres etc..... :roll:
Et comme j'ai lu attentivement les différents points sur le site !! il me faut absolument planté correctement mon bac !! :top: sa manque sérieusement de verdure !! ceci dit ce n'est pas non plus le désert !! :oops:
Actuellement 100 L d'eau sont en attente dans des bidons pour *décanter* :super: , (je n'ai pas d'autre moyens) :oops: car fin de semaine prochaine je change les 2/3 de mon eau, et par la même occasion nettoyer tout ce qui peu l'être !! alors besoin la aussi, de vos conseils !! :drapeaublanc:
Je passe également commande de plantes soit aujourd'hui ou au plus tard demain lundi, afin de profiter du changement de l'eau et planter !! :dieu
à savoir que je souhaite commander : (suite au site que vous m'avez conseiller d'aller visiter et des plantes qui seraient intéressantes dans mon bac)
1 pied de Ceratophyllum Demersum,
1 pied de Ceratopteris Thalictroides,
1 pied d'Hygrophila Corymbosa,
1 pied 'Hygrophila Difformis,
1 pied d'Hygrophila Polysperma
2 pieds de Limnophila Aquatica
3 pieds d4Egeria Densa
1 pied d'Heteranthera Zosterifolia

Voila donc la liste, :hihi: elle n'est pas exhaustive !! :D et je compte sur votre aide si il faut changer quoi que se soit !

sachant qu'actuellement j'ai :
1 pied d'Hygrophila,
1 pied d'Echinodorus
1 pied de Rotala indica
1 magnifique pieds de Cabomba
1 pied d'Hygrophila Thaistrica
1 pied de Microsorium Pteropus
1 pieds de Egeria Densa
3 boules de mousse

Je compte, la aussi sur votre aide, :drapeaublanc: pour retirer éventuellement les plantes qui ne sont pas les biens venues dans mon bac !! :box:
Le temps d'éclairage passe à partir de lundi à 9 h / jour.... pour limiter les dégâts !! :hihi:
Ensuite .... PROMIS !!
Prochaine étape !! l'achat de teste d'eau par Gouttes JBL !! car actuellement j'utilise encore mes bandelettes !! même si ce n'est pas le top du top pour analyser mon eau !! :roll: ..... Je ne peu pas tout acheter en même temps !! (pas encore gagner au loto) ..... :(
Mais promis !! des le mois prochain j'investi dans cette belle petite valise rempli de flacons ....
Au pire je peu demander l'analyse de mon eau dans une animalerie .... en attendant mieux !! sauf si la encore vous avez des astuces à me donner !! :super:
Et bien voilà pour aujourd'hui !! les nouvelles :hihi: !! oui je sais ..... je suis bavarde !!
et même si vous me dites le contraire :hihi: .....je suis le :boulet: de se sympathique forum !!
bonne nuit à tous en attendant de vous lire :top:
coucou de Caliméro
calimero

Re:commande de plantes et de test goutte JBL

bonjour,
bon ben plus de nouvelles !! :drapeaublanc: concernant la commande de plantes !! j'aurais aimer avoir votre avis :beg: !! mais bon pas grave du coup ben la commande est faite est arrive dans 24 h :super: !! et cerise sur le gâteau ...... :luv: j'ai commandé la mallette test gouttes de JBL .... :dieu pour être au top du top :top: !! mais avec vos conseils malgré tout !! :mrgreen: je n'ai pas envi de faire de bêtises :hihi: !! sachant que je change les 2/3 de mon eau fin de semaine :super: et que je compte planter en même temps :shock: !! afin d'éradiquer ses algues qui prolifèrent :colere: et j'aurais aimer avoir vos avis et conseils :mrgreen: avant de faire tout cela :drapeaublanc:
Et bien en espérant avoir de vos nouvelles :drapeaublanc: qui me serait bien précieuses :super: je vous dits a bientôt :ange:
coucou de Caliméro
calimero

calimero a écrit:Bonjour,
je reviens vers vous, :beg: car j'ai à besoins de vos conseils :drapeaublanc: !! voila j'ai été fouiner sur le forum comme vous me l'avez conseillé 784598.gif !! et j'ai découvert pas mal d'infos .... j'aurais certainement du commencer par la :hihi: !!avant même de mettre mon bac en eau et mes poissons ;) !! mais je ne vous connaissait pas !! et naviguait sur un autre forum .......
Je me rends compte que même si l'erreur de certain poissons qui n'avaient rien à faire dans mon bac, est un problème résolu !!
Reste le problèmes de ses algues qui prolifèrent :colere: !! en plus des filandreuses (algues pinceau) ....se pose maintenant le problème d'algues vertes :roll: qui se déposent un peu partout !! pompe, déco, vitres etc..... :roll:
Et comme j'ai lu attentivement les différents points sur le site !! il me faut absolument planté correctement mon bac !! :top: sa manque sérieusement de verdure !! ceci dit ce n'est pas non plus le désert !! :oops:
Actuellement 100 L d'eau sont en attente dans des bidons pour *décanter* :super: , (je n'ai pas d'autre moyens) :oops: car fin de semaine prochaine je change les 2/3 de mon eau, et par la même occasion nettoyer tout ce qui peu l'être !! alors besoin la aussi, de vos conseils !! :drapeaublanc:
Je passe également commande de plantes soit aujourd'hui ou au plus tard demain lundi, afin de profiter du changement de l'eau et planter !! :dieu
à savoir que je souhaite commander : (suite au site que vous m'avez conseiller d'aller visiter et des plantes qui seraient intéressantes dans mon bac)
3 pieds d4Egeria Densa

Voila donc la liste, :hihi: elle n'est pas exhaustive !! :D et je compte sur votre aide si il faut changer quoi que se soit !

1 pied d'Hygrophila,
1 pied d'Echinodorus
1 pied de Rotala indica
1 pieds de Egeria Densa
3 boules de mousse

Je compte, la aussi sur votre aide, :drapeaublanc: pour retirer éventuellement les plantes qui ne sont pas les biens venues dans mon bac !! :box:
Le temps d'éclairage passe à partir de lundi à 9 h / jour.... pour limiter les dégâts !! :hihi:
Ensuite .... PROMIS !!
Prochaine étape !! l'achat de teste d'eau par Gouttes JBL !! car actuellement j'utilise encore mes bandelettes !! même si ce n'est pas le top du top pour analyser mon eau !! :roll: ..... Je ne peu pas tout acheter en même temps !! (pas encore gagner au loto) ..... :(
Mais promis !! des le mois prochain j'investi dans cette belle petite valise rempli de flacons ....
Au pire je peu demander l'analyse de mon eau dans une animalerie .... en attendant mieux !! sauf si la encore vous avez des astuces à me donner !! :super:
Et bien voilà pour aujourd'hui !! les nouvelles :hihi: !! oui je sais ..... je suis bavarde !!
et même si vous me dites le contraire :hihi: .....je suis le :boulet: de se sympathique forum !!
bonne nuit à tous en attendant de vous lire :top:
coucou de Caliméro
calimero

Bonjour,
3 pieds d4Egeria Densa

1 pied d'Hygrophila,
1 pied d'Echinodorus
1 pied de Rotala indica
1 pieds de Egeria Densa
3 boules de mousse

Ensuite .... PROMIS !!
bonne nuit à tous en attendant de vous lire :top:[/quote]
coucou de Caliméro
calimero

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel