Index du forum

J'ai testé l'aspirateur POWER GRAVEL

J'ai testé l'aspirateur POWER GRAVEL

Messagepar Pierre50500 » Sam 07 2015

Bonjour,
J’ai acheté un système d’aspirateur POWER GRAVEL CLEANER MEDIUM. Voici mon avis.
Au début super galère, impossible d’amorcer la pompe. Les avis sur divers forums disaient que cela fonctionnait sans problème. Bien qu’étant ingénieur de formation, je me suis dit soit c’est en panne soit je sui très c.. :ouin:

J’ai donc voté pour la 1ère solution et j’ai appelé truffaut qui m’a confirmé que cela n’était pas en panne donc conclusion j’étais très c.. :ouin: :ouin:

J’en suis alors revenu aux lois de la physique qui elles sont immuables, et j’ai observé que le tuyau qui rentre dans la pompe était plus petit en diamètre d’environ 1 mm. Sachant qu’aucune pompe centrifuge n’amorce en pompant de l’air, j’ai augmenté le diamètre avec du sparadrap pour ne plus avoir de prise d’air et là ça a marché du premier coup. :lol:

Pour aspirer ça aspire plutôt bien, il n’y a qu’à voir l’état du filtre en final. Par contre le tuyau est trop rigide pour balader facilement l’embout d’aspiration, si on plonge trop on aspire des graviers et on bloque le moteur. mais si on s'y prend bien ça fonctionne plutot bien ;)

Mais en conclusion, je me demande si c’est vraiment utile d’aspirer le fond. ????

A+ Pierre
Ma station météo perso: http://meteo50500.free.fr/
Pierre50500

Re: J'ai testé l'aspirateur POWER GRAVEL

Messagepar pegase » Sam 07 2015

perso j'utilise la bonne vielle technique de la cloche et de notre bonne veille gravité ^^

je nettoie le sol de mes bacs environ 1x par mois car malgres mes filtrations surdimensionnées sur le noir on vois vite les boues qui se forme.

mais cela est surtout due a la conception de nos bacs, la filtration étant généralement a mis hauteur difficile d'avoir un sol nickel.

sur mon nouveau projet j'ai opter pour une canule d'aspiration a raz le sol on va voir si c'est mieux ?
pegase

Donc tu conseilles un nettoyage de tps en tps.
Pierre50500

Messagepar laboulange » Sam 07 2015

depuis que j'ai mis mon bac en route je n'ai pas ce probléme, le sol est nickel
laboulange

Messagepar gawet » Sam 07 2015

Pour ma part je ne nettoie quasiment jamais les sol, et juste un peu devant la vitre, j'approche le tuyau d'aspiration lors des changements d'eau et ce qui est assez léger et veut bien venir est aspiré. Pour le reste aucun nettoyage, cela se dégrade et rentre dans le sol, faisant de l'engrais pour les plantes.

Donc, pour moi ce genre de matériel est inutile

@+
Gawet

100 litres Apistogramma sp.rotflecken
60 litres Apistogramma rositae
60 litres Apistogramma hongsloi
450 litres Nannacara aureocephalus, Guianacara sp.Jatapu
n°AFC : 664.50
gawet

C'est bien ce qui me semblait.

A+

Pierre
Pierre50500

Messagepar FdC » Dim 07 2015

bonjour Pierre,
Je pense que ton aspirateur rejette l'eau dans ton aquarium. il ne faut l'utilisé que pour des déchets non dégradés ou tu risques de de polluer ton eau. Si tu veux agir sur ton sable, une cloche c'est parfait.
Dans mon cas j'utilise la cloche toutes les semaines car mes discus sont nourris avec de la paté maison et les excréments sont en rapport de la taille du poissons. Dans ton cas je partage l'avis de Gawet si l'équilibre est trouvé il n'y a pas besoin de nettoyer le sable.
Franck
FdC

Messagepar Pierre50500 » Dim 07 2015

Bonjour,

J'en arrive également à cette conclusion, je ne nettoierai que si vraiment le besoin semble évident, sinon je ne touche pas.
Donc matos au placard.

A+

Pierre
Pierre50500

Retour vers Matériel