Index du forum

Eclairage hqi

Eclairage hqi

Messagepar rott50 » Mar 08 2012

Bonjour à tous,
voila les vacances sont fini :x

sinon pour le bac les chose commence a avancer, j ai fini mes travaux dans la salle et du coup j ai enfin rentré l'aqua dans la salle pas encore posé sur le meuble mais il est à rentré c'est deja ca :super: et tout le matos est quasi reuni pour une mise en eau prochaine enfin apres presque 3 mois d'attente la patience fait partie du jeux mais la c un peu long :D

bon niveau eclairage j'etait partie au depart pour resté sur la base des T8 mais je me suis vite apercu que ca allais etre un peu juste ou alors il me fallais une quantité de neon pour un rendement pas top, alors voila je me dirige sur du HQI plus adapté à la profondeur du bac (70cm) j'ai 3 rampes commandé pour un total 2x150w + 2x250w+2 t8 36w total 872w pour 1200l brut je pense que ca devrait allez il me semble.

le souci c pour la rampe centrale 2x150w je ne trouve pas en dessous de 10000k mais vu quelle est equipé de deux neons je pense associer 2 neons de 3000k histoire de cassé un peu la couleur qu'en pensé vous?

sinon qui utilise du hqi en eau douce car n'ayant jamais reellement vu ce type d'eclairage en eau douce j'aurais bien aimer voir des photo avec des precision longueur du bac litrage, puissance eclairage et kelvin?

merci d'avance
rott50

Re: Eclairage hqi

Messagepar rott50 » Dim 08 2012

je vais me repondre a moi meme j'ai recu pour l instant une rampe double 150w et une 250 reste encore une 250w qui doit arriver, j'ai qu une seul ampoule de 150w pour le moment he ben je me demande si j ai pas surestimé :-o juste une seul 150w sur un 1200 litres ca pique deja pas mal, bon il est pas en eau mais ne serais tarder, j ajusterais suivant le developpement des plantes et des algues :mrgreen: et si j'ai trop ben il y auras une hqi a vendre :mrgreen:

je met des photo des que possible
rott50

Messagepar BNZ2CHERBOURG » Lun 08 2012

Salut,
Pour les plantes, niveau puissance, ça va être le top !!!
Pour les kelvins:
3000k a 6500k est la palette le plus utile aux plantes. (Warm white/daylight)
10000k assimilable aussi mais donne surtout du bleu, sympa en association pour "blanchir" un peu le rendu visuel.
Image
A plus
Ma liste de maintenance:
- Heros
- Geophagus
- Cichlasoma
- Hypsophrys
- Thorichthys
- Archocentrus
- Cichlasoma
- Parachromis
- Bunocephalus
- Agamyxis
- Ancistrus
- Apteronotus
- Platydoras
- Pleco
- Gymnocorymbus
Image
BNZ2CHERBOURG

Messagepar rott50 » Lun 08 2012

En effet c'est bien ce que je comptais prendre 6500k, mais vue que c'est des rampes qui proviennent d'eau de mer ben du coup les ampoules c mini 10.000k quand c pas plus :cry: du coup je vient de commander deja 2 ampoules 150w en 6500k.
mais c'est vrai que niveau eclairage ca donne un rendu vraiment sympa.
rott50

Messagepar BNZ2CHERBOURG » Mar 08 2012

rott50 a écrit:En effet c'est bien ce que je comptais prendre 6500k, mais vue que c'est des rampes qui proviennent d'eau de mer ben du coup les ampoules c mini 10.000k quand c pas plus :cry: du coup je vient de commander deja 2 ampoules 150w en 6500k.
mais c'est vrai que niveau eclairage ca donne un rendu vraiment sympa.

Super, tu vas avoir un éclairage au top, que compte tu maintenir comme espèces?

Cordialement, Benoit
Ma liste de maintenance:
- Heros
- Geophagus
- Cichlasoma
- Hypsophrys
- Thorichthys
- Archocentrus
- Cichlasoma
- Parachromis
- Bunocephalus
- Agamyxis
- Ancistrus
- Apteronotus
- Platydoras
- Pleco
- Gymnocorymbus
Image
BNZ2CHERBOURG

je ne suis pas encore totalement fixer sur les poisson, mais je part sur un bac planté.
je pense deja à un jolie banc de cardinalis, quelques corydoras apres je sais pas trop.
le fond est en place une couche d'aqualite, dans le milieu du substrat car je compte mettre de la gazonnante au centre, le tout recouvert de quartz, les bois et roche sont en place et les filtre tourne, le bac est deja remplis à un tiers et j'attend les plantes qui devraient arriver sous quelques jours.
il me resteras 3 4 semaines pour reflechir aux poisssons :mrgreen:
rott50

Messagepar rootskain » Mar 08 2012

rott50 a écrit:je ne suis pas encore totalement fixer sur les poisson, mais je part sur un bac planté.
je pense deja à un jolie banc de cardinalis, quelques corydoras apres je sais pas trop.
le fond est en place une couche d'aqualite, dans le milieu du substrat car je compte mettre de la gazonnante au centre, le tout recouvert de quartz, les bois et roche sont en place et les filtre tourne, le bac est deja remplis à un tiers et j'attend les plantes qui devraient arriver sous quelques jours.
il me resteras 3 4 semaines pour reflechir aux poisssons :mrgreen:

Pour en revenir avec t es d'algues pinceau ca peut venir de l aqualite il qui gener des fois des probleme de phosphate.(expériance perso, relater sur divers forum)
Image
Jeune KCF12005
rootskain

ha non me parle pas d'algues le bac est pas encore demarré :lol: tu doit confondre avec un autre ;)
rott50

Messagepar rootskain » Mar 08 2012

rott50 a écrit:ha non me parle pas d'algues le bac est pas encore demarré :lol: tu doit confondre avec un autre ;)

Oui je me suis trompé .... :boulet:
Image
Jeune KCF12005
rootskain

oufffff j en aurais surement mais le plus tard possible :mrgreen:
rott50

Retour vers Matériel