Nord Manche Aquariophilie • Consulter le sujet - sondage rechargement co2
Index du forum

sondage rechargement co2

sondage rechargement co2

Messagepar gibus50 » Jeu 01 2016

bonjour a tous, vous l'avez peu etre déja lu sur le forum, mais je rechercher comment faire le plein de CO2 dans la région st loise.

ne trouvant pas vraiment de fournisseur a proximitée immédiate, je réfléchis a acheter un grosse bombonne et revendre mon surplus de co2

( ma formation proféssionel "equipement technique énérgie" me permet de faire et de comprendre cette manipulation de maniére sécurisée)

je lance donc un petit sondage pour savoir si des personne seraient intéréssée ? je pense qu'il faudra 15 minute pour recharger 500gr, 30min pour 1 kg..... je ferait tres prochainement mon premiére essais!
bonne soirée
gibus50

Re: sondage rechargement co2

Messagepar Guichmuch » Ven 01 2016

Ho yes, ça c'est une excellente initiative! J'ai qu'une bouteille de 95g donc à recharger souvent j'imagine.

+1 pour le sondage!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute.
Guichmuch

Messagepar gibus50 » Ven 01 2016

95gr!!!! c'est tout petit! avec un ph neutre , j'imagine tout les deux mois minimum avant de recharger ... si tu vise un ph acide ca durera probablement 1 mois max.

par contre il faut que tu ai un raccord standard, et surtout que la bouteille soit homologuée "rechargable" avec une pression d'épreuve de 250 bars! c'est valable pour toute les bouteille, quelque soit leur marque et leur taille
gibus50

Messagepar Guichmuch » Sam 01 2016

Vu que je ne compte pas spécialement sur le CO2 pour faire baisser mon pH ça ne me pose pas de problème particulier.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute.
Guichmuch

Retour vers sondage