Nord Manche Aquariophilie • Consulter le sujet - tétraodon nain
Index du forum

tétraodon nain

tétraodon nain

Messagepar gibus50 » Mar 11 2017

bonsoir, suite a un hasard, j'ai craquer pour 3 tétraodon nains, mon bac de 220 litre etant bien vide avec les 4 microrasboras qu'il me reste et mon vieux kullhie de .... 10/11 ans!!!!!

le seul hic est que mes paramétrage pour les microrasbora brigitaé sont en limite haute, et les tétraodons en limite basse ( tout dépend des source intérnet! )
bref, je suis a ces paramétre : ph 6.5 ( 7 ce serra trop pour les microrasboras je suppose ? )
: Gh 7 , je vise entre 5 et 10, donc niquel!
qu'en dites vous?

je dispose de centaine de petit escargot pour leur menue.... on m'a dit qu'ils allait les manger en quelque heure!!!!! :-o
les crevette adulte ne craigne rien, par contre les toute petite.... devrons bien se cacher!
des photos tres bientot!
gibus50

Re: tétraodon nain

Messagepar gibus50 » Mar 11 2017

Image
Image
Image
gibus50

Messagepar Melano50 » Mer 11 2017

Rroh sont trop mignons :luv: c'est sûr que pour les boraras c'est pas le top, fin c'est surtout pour les tetraodons que j'aurai peur, y'en a qui ont besoin d'eau saumâtre alors j'imagine qu'une eau dure et alcaline est souhaitable :/ c'est quoi d'ailleurs comme sp ? Bon courage avec les escargots, pire que les ocellatus :lol:
Melano50

Messagepar gibus50 » Mer 11 2017

c'est les tératodon nain : Carinotetraodon travancoricus
d'apres mes recherche, ils migrent des fleuve vers les riviére ( fleuve pour un si petit poissons???? ) ..... donc 100% eau douce!
ils sont surtout tres sensible au NO2, NO3 et NH3

l'amplitude des paramétre du ph varie beaucoup suivant les sources, en moyenne, il les annonce entre ph7 et 8 .....
si ca le fait pas je pourait tres bien mettre mes micro rasbora a part... ils sont tellement petit, un 30 l c'est déja enorme pour eux!

bon bein en tout cas... ils sont rond comme des baleine ce soir!!! ils se gavent d'escargot!!! j'ai remarquer qu'il y en a presque plus sur les vitres! c'est des morphales! :lol:
gibus50

Messagepar Melano50 » Dim 11 2017

Aaah d'accord! Oui pour les boraras ça a l'air tout p'tit :lol: c'est pas étonnant :lol: faut lancer une usine à planorbes x)
Melano50

Retour vers autres